Le Monde : vendredi 1 janvier 2016
Le président François Hollande lors de ses vœux pour l'année 2016, le 31 décembre.
Hollande tourne la page de 2015, « année de souffrance et de résistance »
Lors des avant-derniers vœux de son mandat, le président de la République s’est posé en protecteur des Français face au terrorisme, et a décrété un « état d’urgence » contre le chômage.
La police en station devant la gare de Munich qui aurait pu être le théâtre d'un attentat-suicide dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
L’EI soupçonné d’avoir planifié un attentat à Munich la nuit du Réveillon
Selon le ministre de l’intérieur de Bavière, l’organisation aurait prévu une attaque « vers minuit » dans l’une des deux principales gares de la ville.
La promotion du 1er janvier de la Légion d'honneur distingue 20 personnes impliquées dans les attentats de janvier et l'attaque du Thalys, dont 15 à titre posthume.
Une Légion d’honneur marquée par les attentats de janvier et l’attaque du Thalys
La promotion du 1er janvier, la dernière des trois promotions civiles de 2015, distingue 20 personnes impliquées dans ces attaques, dont 15 à titre posthume.
A Paris, le 1er janvier.
Malgré les menaces, le monde célèbre le passage à 2016
De Syndney à New York en passant par Paris, Lahore ou Bassora, retour en images sur quelques-unes des festivités du Nouvel An.
Comentarios recientes