Percy Cayetano Acuña Vigil

Página organizada por Percy Cayetano Acuña Vigil, está dedicada a temas de información y de discusión del urbanismo, el planeamiento y la arquitectura, enmarcados por mi visión de la filosofía política.

Sugerencias

Comentarios recientes

Se encuentra usted aquí

.Novedades Internacionales y mis comentarios: Lunes 19 de diciembre del 2016

fr

..Novedades Internacionales y mis comentarios: Lunes 19 de diciembre del 2016

Syrie : le Conseil de sécurité de l’ONU prêt à voter pour Alep

Un nouveau projet de résolution est soutenu par la France et menacé de veto par la Russie. Il sera mis au vote ce lundi.

Un nuevo proyecto de resolución es sostenido por Francia y amenazado de veto por Rusia. Será puesto a voto este lunes.    
    
Quand des scientifiques se volent entre eux

Histoire incroyable de fraude où un chercheur italien, chargé par une revue de relire une étude, s’est tout simplement accaparé les travaux de ses confrères.
    
Historia increíble de fraude donde un investigador italiano, encargado por una revista de releer un estudio, simplemente se acaparó los trabajos de sus colegas.

En direct : Claude Bartolone soutient Manuel Valls avant la primaire à gauche
Varios partidarios de la antigua primera secretaria del Partido socialista ya declararon su adhesión a la campaña de Manuel Valls.

Alepo, ETA, primaires de la gauche... les cinq infos à retenir du weekend

Vous n’avez pas suivi l’actualité pendant le week-end ? Voici les informations majeures des samedi 17 et dimanche 18 décembre.

• L’évacuation des civils devrait reprendre à Alep, nouveau veto russe à l’ONU

Historia increíble de fraude donde un investigador italiano, cargado por una revista de releer un estudio, simplemente se acaparó los trabajos de sus colegas.

En direct : Claude Bartolone soutient Manuel Valls avant la primaire à gauche

Varios partidarios de la antigua primera secretaria del Partido socialista ya declararon su adhesión a la campaña de Manuel Valls.

Alep, ETA, primaires de la gauche... les cinq infos à retenir du weekend

Vous n’avez pas suivi l’actualité pendant le week-end ? Voici les informations majeures des samedi 17 et dimanche 18 décembre.

Des dizaines de bus ont commencé à entrer, dimanche 18 décembre, dans le réduit rebelle de la ville d’Alep pour permettre une reprise de l’évacuation de milliers de civils et d’insurgés affamés et transis. La Russie a prévenu qu’elle mettrait son veto, à l’issue d’une réunion du conseil de sécurité de l’ONU qui se tenait dimanche, sur une résolution prévoyant l’envoi d’observateurs à Alep. La Russie a également annoncé présenter sa propre résolution devant le conseil, sans donner plus de détails

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/12/18/alep-eta-primaires-de-la-gauche-les-cinq-infos-a-retenir-du-weekend_5050892_4355770.html#G7MZgfvzAbWCthMF.99

Decenas de autobuses comenzaron a entrar, el domingo, 18 de diciembre, en el reducto rebelde de la ciudad de Alepo para permitir una reactivación de la evacuación de millares de civiles y de insurrectos hambrientos y transidos. Rusia previno que pondría su veto, al final de una reunión del consejo de seguridad de la ONU que se reunía el domingo, sobre una resolución que le prohibía el envío de observadores a Alepo. Rusia también anunció presentar su propia resolución delante del consejo, sin dar más detalles

Sans donner plus de détails.

Image : http://s1.lemde.fr/image/2016/12/18/534x0/5050891_6_d586_les-sept-candid...

La haute autorité des primaires citoyennes a validé sept candidatures, le 17 décembre, lançant officiellement la campagne des primaires de la gauche. Les candidats retenus sont les socialistes (PS) Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon et Manuel Valls. La seule femme en lice, Sylvia Pinel (Parti radical de gauche), Jean-Luc Bennahmias (Front démocrate) et François de Rugy (Parti écologiste) participeront eux aussi à cette consultation qui se tiendra les 22 et 29 janvier.

La candidature du militant socialiste Gérard Filoche et celle du conseiller municipal de Châteaudun (Eure-et-Loir) Fabien Verdier n’ont pas été validées par la haute autorité.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/12/18/alep-eta-primaire...               

Accoyer confirme l’intention de Fillon de supprimer 500 000 emplois publics en cinq ans

Le secrétaire général des Républicains estime qu’« il y a une marge de manœuvre évidente ».

 Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains (LR), a confirmé dimanche 18 décembre la volonté de François Fillon, s’il est élu, de supprimer 500 000 emplois publics en cinq ans, notamment dans la fonction publique territoriale.

« Il y a de la marge, il n’est pas question d’affaiblir les fonctions régaliennes ou de diminuer les agents dans la fonction publique hospitalière », a expliqué ce proche de M. Fillon au « Grand Rendez-vous i-Télé - Europe 1 - Les Echos ».

Selon lui, « il y a une marge de manœuvre évidente ». « Depuis les années 1980, un million de postes supplémentaires ont été créés dans les collectivités locales », a souligné l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Bernard Accoyer, secretario general de los Republicanos (LR), confirmó el domingo, 18 de diciembre la voluntad de François Fillon, si es elegido, de suprimir 500 000 empleos públicos en cinco años, particularmente en la administración pública territorial.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/12/18/accoyer-confirme-l-in...        

Cisjordanie : les colons de l’avant-poste d’Amona acceptent la main tendue de Nétanyahou

 La colonie sauvage construite sur des terres privées palestiniennes devait être détruite d’ici au 25 décembre, selon un jugement de la Cour suprême.

La colonia construida sobre tierras privadas palestinas debía ser destruida de aquí al 25 de diciembre, según un juicio de la Corte suprema.                   

Piratage des élections américaines : « Il y a une attitude de mauvais perdant », selon Florian Philippot

Le vice-président du Front national s’est montré très prudent sur le piratage du Parti démocrate américain, attribué à la Russie, et sur son rôle dans l’élection de Donald Trump.     

El vicepresidente del Frente nacional se mostró muy prudente sobre la piratería del Partido demócrata americano, atribuido a Rusia, y sobre su papel en la elección de Donald Trump.