Percy Cayetano Acuña Vigil

Página organizada por Percy Cayetano Acuña Vigil, está dedicada a temas de información y de discusión del urbanismo, el planeamiento y la arquitectura, enmarcados por mi visión de la filosofía política.

Sugerencias

Comentarios recientes

Se encuentra usted aquí

Europa fracturada

LP

Francia: El FN se pronuncia en contra de los emigrantes

Marine Le Pen et Wallerand de Saint-Just à Etréchy (Essonne) pour le lancement de la campagne FN en Ile-de-France, lundi soir. Photo Stéphane Remael pour Libération

Marine Le Pen et Wallerand de Saint Just, tête de liste du Front national en Île-de-France aux régionales, surfent sur l'afflux des réfugiés en Europe pour faire revenir le parti au conseil régional.

Le FN fait campagne sur la crise des migrants

Il sait déjà que sa région ne figure pas parmi les «quatre ou cinq gagnables» évoquées par Marine Le Pen. C’est un autre objectif que caresse Wallerand de Saint Just, tête de liste du FN en Île-de-France pour les prochaines régionales : faire revenir son parti dans un hémicycle régional dont il est absent depuis 2010. Le trésorier frontiste a lancé lundi sa campagne en se rendant devant un immeuble d’Etréchy (Essonne) où sont hébergés des demandeurs d’asile, et en détaillant les «conséquences» négatives de cette «préférence étrangère pour les clandestins». A ses côtés, Marine Le Pen y a vu «le symbole d’un avenir qui ne sera pas rose», en raison d’une «vague gigantesque d’immigration» et de sa «dissémination jusque dans les plus petits villages».

Le déplacement devait manifester la volonté du candidat de s’adresser aux «zones oubliées de l’Île-de-France, tout en s’appuyant sur la crise migratoire. «Etréchy, il y a trente ou quarante ans, c’était la douceur de vivre par excellence, a-t-il déclaré lors d’un meeting tenu dans la soirée à Arpajon, devant 400 personnes environ. Beaucoup ont quitté Paris pour trouver des endroits où éduquer leurs enfants. Mais aujourd’hui, dans les écoles, un grand nombre d’enfants ne parlent par Français et sont de dix nationalités différentes».

Les migrations, des «invasions» pour Marine Le Pen

Le suivant sur scène et s’adressant à ses adversaires, Marine Le Pen a évoqué «ces migrants qui viennent chercher des emplois que vous n’avez pas, des prestations sociales que vous n’avez plus, des logements que vous recherchez désespérément». La présidente du FN a même jugé que les migrations actuelles pourraient prendre les proportions des «invasions du IVe siècle».

Pour le FN francilien, l’immigration, mais aussi les transports, l’insécurité ou encore «le gaspillage et le copinage» seront les axes principaux d’un programme qui reste encore largement à définir. «Nous ferons beaucoup de choses pour les entrepreneurs, a simplement promis Wallerand de Saint Just. Nous voulons résolument faire baisser le chômage !». Candidat frontiste à Paris aux dernières municipales, cet avocat résidant à Boulogne-Billancourt avait alors obtenu 6,3% des voix. Un score qui devrait être plus rondelet à l’occasion du scrutin régional. Le FN, qui avait obtenu moins de 10% des suffrages en Île-de-France aux régionales de 2010, a réuni 17% des votants aux derniers européennes. «En quelques années, nous sommes passés de force politique mineure à majeure dans la région, a jugé Marine Le Pen. Notre retour au conseil régional ne fait absolument aucun doute».

http://www.liberation.fr/politiques/2015/09/14/le-fn-fait-campagne-sur-l...

El FN en contra de los migrantes

À la gare de Nickelsdorf, en fin de semaine dernière, des milliers de réfugiés attendaient un train en direction de Vienne.

À la gare de Nickelsdorf, en fin de semaine dernière, des milliers de réfugiés attendaient un train en direction de Vienne. | DR

El caso de Austria

Los refugiados saturan las estaciones. Los refugiados han hecho volar el espacio Shengen.

 

Categoria: